Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

11 novembre 2012

Technique de l'appliqué méthode #1

Comme je suis toujours en phase d'essai en ce qui concerne la couture. J'ai essayé de faire de appliqué.

Pendant un moment je me suis demandé s' il fallait dire des appliques en tissu ou des appliques de tissu.

Merci à  Mamitricote pour sa réponse : on dit " faire de l'appliqué".

Donc voilà un petit tuto pour vous montrer comment si prendre. Sachant que j'ai pris de l'entoilage thermocollante tissé fine et souple.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différents entoilages, je vous donne en plus le lien d'un article, qui me semble assez complet et clair.

 

Allez, c'est parti :

IMG_1597

Commencez par découper une forme dans du carton.

 

IMG_1601

IMG_1602

Posez la forme sur la face non collante de la toile thermocollant et faites le tour de la forme avec un crayon de papier.

 

IMG_1603

Découpez la toile.

 

IMG_1607

Posez la toile thermocollante sur le tissu à appliquer. La face collante sur l'envers du tissu.

 

IMG_1608

Repassez en vérifiant que la toile thermocollante soit bien collée ( vérifier qu'elle ne se soulève pas à un endroit - si c'est le cas, repassez à nouveau).

 

IMG_1613

Découpez le tissu sur le bord de la toile.

 

IMG_1615

IMG_1614

Votre appliqué est prêt à être cousu au point zig zag.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on dit plutot qu'on fait de l'appliqué
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité