Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

8 février 2013

Pour préparer carnaval

J'ai acheté un joli livre pour fabriquer des déguisements.

IMG_2511

Il s'intitule : " contes de fées intemporels : déguisement pour les 2 à 10 ans" de Astrid Le Provost.

 

IMG_2508

IMG_2509

Les photos du livres sont magnifiques, et nous font facilement entrer dans l'univers des contes.

 

IMG_2510

Il s'agit essentiellement de déguisement de prince et princesse quelques digressions avec des lutins, le petit chaperon rouge,  Hansel et Gretel.

Quelques bémoles cependant, il y a de nombreuses erreurs que ce soit dans les explications ou les patrons. Et je n'ai trouvé sur le net aucun erratum. Il n'y a que très peu de croquis pour expliquer les étapes décrites parfois succinctement.

Pour débuter, mieux vaut ne pas commencer avec ce livre.

Il reste cependant très agréable à feuilleter et avec un peu de bidouilles, on arrive toujours à arranger les déguisements.

Ma robe couleur de lune ici.

Ma jupe de Gretel ici.

Mon gilet de Gretel .

Mon gilet d'Hansel .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité