Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

20 février 2013

Commentaires de couture

Je crois qu'il est clair, et même si je me considère toujours comme débutante en couture, j'ai assez de pratique pour en tirer quelques conclusions. Je vous les soumet donc aujourd'hui.

Il est évident, qu'il faut choisir des tissus de bonne qualité, si l'on veut que les habits soit résistants et tombent bien.

Il ne faut pas négliger les petits plus. Certes c'est eux qui prennent le plus de temps à la confection, comme poser un biais, faire une jolie encolure en v, mettre un élastique au manche car c'est en générale ce qui fait le charme du modèle.

Il faut faire attention aux petites finitions pendant la confection : ouvrir les marges de couture avec un fer à repasser, piquer précisément, surfiler ses pièces ou bien cranter les arrondies, c'est un gage de bonne retombée lorsque le travail est achevé.

Et personnaliser les modèles : choisir de beaux boutons, du ruban, ajouter un motif broder, une poche, de la dentelle, faire sois même sont biais... C'est cette petite touche qui changera complètement le rendu de votre habit.

 

Plein d'espoir, j'espère trouver le temps qu'il faut pour continuer mes projets qui ne cessent de s'amplifier.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité