Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

3 avril 2013

Etape de réalisation de la robe Q liberty des basiques

Je vous poste quelques photos pour ceux qui ont envie de se lancer dans la réalisation de de la robe Q des basiques pour les 2 à 10 ans.

 

IMG_3060

Le patron est très facile : puisqu'il sagit de deux pièces identiques.

 

IMG_3061

Tracez le patron sur la pliure.

 

IMG_3062

Découpez aux ciseaux cranteurs.

 

IMG_3063

Faites un ourlet en rentrant le minimum soit environ 2 x 0.5cm.

 

IMG_3064

Vous pouvez ensuite coudre ensemble les côtés. Pensez à marquer l'arrêt entre les manches et les côtés (chose que je n'ai pas faites et voilà ce que ça donne.)

 

IMG_3065

IMG_3066

Des plis, beaucoup de vilains plis.

 

IMG_3067

J'ai du alors découdre une partie.

 

IMG_3068

Et finir de coudre  à la main à point invisble.

Il vous reste alors qu'à poser un biais sur l'encolure et passer un ruban autour du col.

 

IMG_3162

Pour ma part, j'ai aussi utilisé du biais pour en poser en bas de la robe et faire un petit noeud sur le devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité