Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

28 avril 2013

Faire des plis à un volant tuto

Pour mettre en place un volant, sur une robe, un haut...vous avez plusieurs possibilité.

La plus fréquante est de s'aider d'un fil de fronce pour répartir les plis.

Je vous présente une autre possibilité que je trouve élégante :  répartir des plis réguliers.

Je vous montre ma méthode. Je l'ai uitlisé pour le volant de la chemise de nuit de ma fille.

 

IMG_3741

IMG_3742

IMG_3743

Placer des aiguilles sur les côtés pour fixer le volant à la chemise. Vous devez faire correspondre les coutures de côté. Trouvez les milieux du volant et de la chemise  ( devant puis dos) en tirant sur les deux parties.

Rassembler les milieux et piquez.

 

IMG_3744

Piquez les milieux avec des aiguilles.

Faites cela autant de fois que nécessaire pour segmenter votre volant équitablement.

 

IMG_3745

Ensuite formez le pli entre deux aiguilles.

 

IMG_3746

Piquez le pli de part et d'autre pour le maintenir en place.

 

IMG_3747

IMG_3748

Les plis seront alors réparties facilement tout au long de votre ligne de couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très bonne idée merci , plus facile sur le droit ! mais sur une encolure comment fais tu ? je dois faire une chemise de nuit <br /> <br /> merci de me répondre <br /> <br /> A+ bizzzzz
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité