Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

23 mai 2013

Histoire de sarouel : épisode 1, préambule

J'ai étudié longuement l'affaire avant de faire mon premier essai. Je vous raconte l'histoire du sarouel de Maël.

Préambule, je souhaitai faire un petit bas facile à coudre pour mon fils, d'où l'idée de faire une sarouel.

En regardant les images sur Internet, j'en ai vu beaucoup qui pendouillé au niveau de l'entre-jambe, ça ne me plaisait pas complètement.

Du coup, je me suis lancée dans une composition personnellle.

Trois versions vus sur Internet :

 

sarouel_0-3mois à partir des mesur de riffi saroule avec dim 1 carreau 1 cm

  • un devant et un dos identique ici

 

  •  3 pièces dont la partie centrale ressemble à deux trapèzes
  • ou  3 pièces rectangulaires

 

La première version peut être sympa, je n'ai pas essayé.

J'ai essayé la troisième version, simple au demeurant. Mais après essayage sur mon petit loup, j'ai très vite compris mes erreurs.

La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je te mets son lien ;) http://parfumduciel.over-blog.com/<br /> <br /> Tu as aussi keïko, qui mets quelques free de ses magnifiques créations, elle et Parfum du Ciel sont mes préférées en matière de sarouels : http://blog.hekate.fr/
H
Je suis une fan des sarouels, j'en ai trois en chantier pour moi. Mes patrons sont ceux de Parfum du Ciel, j'adore son style !<br /> <br /> Bonne couture, et à bientôt sur la toile peut-être !
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité