Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

7 juin 2013

Robe #7 guimpe modifiée le tuto

Le patron de la guimpe sans manche provient du livre couture tendresse pour mon enfant.

Je n'ai pas vraiment suivi les explications, car j'ai voulu doubler entièrement le haut. C'est, je pense, beaucoup plus joli.

A l'arrière, j'ai voulu placer un scratch, c'est plus facile à fermer pour une petite fille.

Et pour finir, j'ai augmenté la longueur pour la transformer en robe.

Vous voilà au clair avec les modifications apportées.

C'est parti.

 

IMG_4022

Il faut donc couper 4 dos et 2 devants pour coudre la partie haute de la robe.

 

IMG_4023

J'ai dans un premier temps assemblé par les côtés le devant avec les deux parties arrières.  Pour doubler le haut de la robe, j'ai du le faire deux fois.

 

IMG_4024

J'ai placé endroit contre endroit les deux hauts. J'ai donc fini l'encolure et les deux pendants arrières qui vont me servir à positionner le scratch.

 

IMG_4028

Il faut ensuite cranter les arrondis et les coins.

 

IMG_4026

Puis coudre les emmanchures.

Vous devez ensuite retourner sur l'endroit les deux tissus. Et coudre les épaules. je n'ai pas pensé à prendre de photo.

 

IMG_4029

Pour le bas, plier en deux le rectangle et coudre le côté. La couture se trouvera à l'arrière de la robe. Vous pouvez à ce moment faire un ourlet dans le bas.
Si vous utilisez comme moi un tissu fleuri, n'oubliez pas de positionner les fleurs dans le même sens pour la partie haute et la partie basse de la robe.

 

IMG_4030

A l'aide de deux aiguilles fixer le dos du haut de la robe.

 

IMG_4031

Assemblez le bas et le haut endroit contre endroit.  Faites deux plis sur l'avant et deux plis sur l'arrière.

 

IMG_4032

Robe avant.

 

IMG_4033

Robe dos.

 

IMG_4034

Il reste de la place pour positionner les scratchs.

Pour voir d'autres photos de la robe c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité