Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

11 juin 2013

Chapeau #1 bob réversible le tuto

Pour réaliser un chapeau réversible , je me suis aidée du patron des Intemporels pour enfants et du tuto du petit monde de marianne.

Après avoir suivi les conseils du petit monde de Marianne au niveau de la découpe du patron. J'ai à mon tour modifié quelques détails, j'ai entoilé le bord du chapeau et allongé de deux cm le bord pour qu'il soit davantage tombant.

 

IMG_4455IMG_4456

Préparez le tour du premier chapeau avec de la toile thermocollante. Il ridifira légèrement le tissu.  Si vous souhaitez davantage d'explication pour fixer la toile, cliquez- ici.

 

 

IMG_4457

Pliez le bordure du chapeau en deux.  Piquez à 2 cm si vous avez garder les dimension du patron. Voua aurez un anneau.

Assemblez le fond du chapeau avec le bord. Piquez et surfilez les deux épaisseurs ensemble. Pour assemblez plus facilment les pièces, faites corespondre 4 points.

 

IMG_4458

Pliez le bord en deux. Piquez à 2 cm. Assemblez le bord du chapeau au contour, toujours endroit contre endoit. Piquez et surfilez. Pour que l'assemblage soit plus facile, faites correspondre à nouveau 4 points.

Votre premier chapeau est terminé.

 

IMG_4595

Faites de la même façon le deuxième chapeau.

 

IMG_4597

Enfilez les deux chapeaux l'un d'en l'autre endroit contre endroit.

 

IMG_4599

Assemblez les deux chapeaux endroit contre endroit. Piquez à 1 cm du bord en laissant 10 cm de libre pour pouvoir retrurner sur l'endroit les chapeaux.  Surfilez et crantez.

 

IMG_4639

Retournez les chapeaux, fermez la couture à point invisible.

Surpiquez les deux épaisseurs pour bien les maintenir en place. J'ai choisi un petit point de broderie pour le rendre plus joli.

 

IMG_4641

Un chapeau facile à réaliser. A refaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
U
joli choix de tissus! Merci pour le lien!
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité