Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

2 juillet 2013

Carotte en feutrine : le tuto

Il y a dejà quelques temps, je vous avez présenté mes carottes à manger sans modération.

Je prépare mes nouveaux paniers de légumes pour l'été. Je me suis remise à coudre des carottes. Cette fois-ci j'en ai profité pour faire quelques photos pour le blog.

 

IMG_4811

La première étape est de découper les feuilles. Il vous en faut 3 par carotte.

 

IMG_4813

Vous devait coudre au point droit chaque feuille, de façon à faire le contour, pour rendre plus solide la feutrine. Faites par la même occasion le dessin à l'intérieur de la feuille.

 

IMG_4814

Dessinez un cône dans de la feutrine orange. Pliez là en deux et  cousez au point droit. Retournez le cône.

 

IMG_4833

Remplissez la carotte de ouate. Ajoutez 3 feuilles au centre. Avec du fils à repriser, commencez par coudre à point large le haut de la carotte et tirez doucement sur le fils pour refermer la carotte. Passez quelques fois dans les bouts des feuilles cachés à l'intérieur pour bien les maintenir en place et faites un noeud.

 

IMG_4831

Voilà l'avant de votre carotte.

 

IMG_4832

Et voici l'arrière.

 

IMG_4826

Vous n'avez plus qu'à faire le poulet pour les accompagner.

Le tuto du poulet c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore, pour la dinette de ma petite fille et tous les autres légumes que vous avez <br /> <br /> réalisé. Merci
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité