Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

6 juillet 2013

Mon premier hôtel à insecte

IMG_4876

Après avoir couper planches

 

IMG_4877

bûches et tasseaux...

 

IMG_6751

J'ai aidé 10 petites mains, s'y l'on considère qu'un enfant n'a qu'une main, à réaliser leur hôtel à insecte.

 

IMG_6752

Nous voulions accueillir un maximum d'insectes différents.

Nous avons mis des chambres assez variées  :

Des pots en terre cuite pour loger des pinces oreilles.

Des briques touées pour des abeilles solitaires,

Des branches creuses et des bûches percées pour des guêpes ou abeilles solitaires,

Quelques tiges à moelle pour des syrphes.

Quelques écorces, des brindilles, des pommes de pin et des brins de paille pour des insectes de passage.

Des planches empilées pour des coccinelles.

 

IMG_6753

Pour un tout premier essai, je trouve qu'il a belle allure. Même s'il y a encore de la place pour compléter les chambres.

Le prochain hôtel ou les prochains selon leurs tailles, seront pour mon jardin.

Très vite, je dessinerai les plans.

Si vous souhaitez vous aussi faire un hôtel à insecte et que vous avez des questions, n'hésitez pas à faire un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité