Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

9 juillet 2013

Helichrysum

A l'automne, j'avais placé dans mes jardinières des hélichrysums.

Leur feuillage argenté est resté joli en hiver. A la base, il a un peu jauni. Mais je l'ai laissé en place pour voir ses fleurs jaunes tant attendues.

 

IMG_4919

Ces petites fleurs me plaisent bien.  En plus, elles ont un parfum de curry très agréable.

Mais il n'est pas possible de les garder dans les jardinières en été. Leurs longues hampes sont peu nombreuse, environ une quinzaine par plant.

Ce qui ne donne pas un aspect très touffu pour l'été.

 

IMG_4920

Cette semaine, je vais les remporter dans mon jardin potager. 

Je pourrai enfin acheter de nouvelles plantes pour mes jardinières. C'est un peu tard ... je sais !

Et peut être qu'à l'automne, si les plants d'Hélichrysum veulent bien se faire tailler, ils retrourneront dans mes jardinières.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité