Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

4 septembre 2013

Sarouel #3 et 4 duo des Intemporels

IMG_5984

Le duo de sarouel en jeans a pu être pris en photo aujourd'hui.

Après avoir fait plusieurs essais avec des patrons maison. Je me suis lancée dans la confection des sarouels version Citronille.

Les mesures des patrons me paraissaient vraiment larges, j'ai donc utilisé la taille en dessous pour la largeur des pièces.

Ce qui donne une sarouel des intemporels pour bébé  en taille 12/18 mois pour mon petit bonhomme de 15 mois et une autre des intemporels pour enfants en taille 2/4 ans pour ma fille de 4 ans.

 

IMG_5981

Par rapport au modèle, l'ourlet élastiqué, n'est vraiment pas beau.  On voit bien sur la photo qu'il y a énormément de plis. Certes cette manière de coudre est facile, madame Citronille. Vous ne m'en voudrez pas si je préfère ma version de la sarouel avec une ceinture un peu plus ajustée.

 

IMG_5964

Aujourd'hui, l'essage s'est fait sans peine. Finalement,  je n'ai pas besoin de découdre celui de ma fille. La partie supèrieur du sarouel qui ne plaisait vraiment pas et qui ne me plaît toujours pas, se cache derrière les habits. Il suffit de mettre un haut un peu long. 

Et quel bonheur de constater que la choupinette aime beaucoup son nouveau pantalon...

 

IMG_5989

Pour Louise,  j'ai ajouté une poche, soulignée d'un biais fleuri, pour faire un peu plus fifille.

 

IMG_5978

Un duo bien marrant, qui me permet de valider le défi de Citronille de la rentrée intitulé  : numéro 3, fratrie assortie.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On craque pour ces bouts de chou qui portent à la perfection le Sarouel !
T
J'aime beaucoup ces deux sarouels mais la version fille, avec la poche, me plaît encore plus !
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité