Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

6 septembre 2013

Lecture couture pour les moins de 3 ans

IMG_5995

Même s'il doit être dans la plupart de vos bibliothèques, je vous présente ce livre incontournable : Intemporels pour bébés d'Astride Le Provost.

Ma fille Louise ne pourra pas en profiter, elle est déjà " grande" maintenant. Quelques modèles irrésistibles pourront être cousu pour Maël.  Ce livre, je l'ai longtemps regarder de loin. Et puis on me l'a gentillement offert pour mon anniversaire.

Merci Céline, merci Olivier.

 

IMG_5997

Il est présenté en deux parties. 

On trouve d'abord des vêtement pour les enfants de 0 à 12 mois, avec beaucoup de modèle allant malheureusement juqu'au 6 mois.

Que cela ne tienne, les bidouilles, je commence à connaître, je vais agrandir tous ces patrons. ... Excés d'optimisme peut être, je vais en agrandir l'un ou l'autre, ça sera déjà pas mal. Car mine de rien, les patron tout fait, c'est un gain de temps certain.

Ensuite, elle présente des vêtements pour les 1 à 3 ans.

Côté modèle, ayant le livre des intemporels pour enfants, il y en a beaucoup qui sont identiques avec des tailles adaptées aux bébés. On retrouve le pantalon élastiqué , le short, le sarouel, la robe trapèze, l'Elsie, la tunique et la capeline qui ressemble au bob.

 

IMG_6004

Des modèles irrésistibles pour les petits garçons, avec des jolies brassières, un doudou ours à faire obligatoirement un jour. ( J'ai l'impression que plus j'avance dans les commentaires, plus je me charge de projet...mmh je vais peut être m'arrêter là.)

 

IMG_6001

IMG_6003

Le livre est très agréable à feuilleter. Les explications sont de bonnes qualitées. Les quelques petits dessins supplémentaires sont toujours les bien venus.

 

IMG_6000

Et un dernier commentaire pour ceux qui ne se sont jamais tournés vers un ouvrage Citronille.

La taille de votre enfants ne correspondra pas toujours aux tailles recommandées, avant de couper vos tissus, mesurez vos enfants et adaptez votre ouvrage. Je parle notamment des bas qui sont très très larges, des hauts parfois un peut court.

Si vous avez un doute, regardez du côté du site collectif de Citronille. 

Pour voir ma tunique à col carré, c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité