Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

7 septembre 2013

Marché Saint- Pierre

La rentrée des classes est passée. Le temps file. Petit retour sur les vacances, avec des visites agréables. 

Côté couture, j'ai fait le tour du marché Saint- Pierre à Paris. Il se situe à côté du sacré coeur, près des petits guinguettes, oh, comme j'aimerai m'y promener tous les jours. 

Je vous présente mes petites trouvailles. Mon stock de tissu s'allongeant, j'ai été très raisonnable.

Côté jardin, ce sera pour demain.

Bonne lecture.

 

IMG_5861

Ma visite a commencé par les coupons de Saint Pierre, situé 1 place Saint Pierre Métro Anvers.

Je connaissait le site Internet, j'ai été un peu déçu par la boutique. Malgré le lien très proche entre les deux, ils ne sont pas gérés par la même personne. Ils ont un entrepôt qui leur permet d'avoir une grande quantité de tissus différents ( feutrine, tulles, cotons unis...) et la boutique est toute petite. Ils n'ont donc pas l'ensemble des produits.

Vous trouverez des coupons de 3 m à 5 euros, sur le parvis de la boutique. Il faut fouiller, demander aux vendeurs, qui sont fort sympathiques.

Le tissu à pois m'a aidé à faire le tipi d'indien. Pour le voir cliquez ici.

 

IMG_5863

 Je vous conseil de faire un tour chez Moline mercerie au 2,4,6 rue de Livingstone.  Une couturière leur prépare une devanture très attrayante,  de saison. Pour info vous pouvez également trouver cette boutique sur Internet, mais vous ne pouvez pas acheter de tissus en ligne. C'est dommage.

Les tissus proposés sont de très bonnes qualités, de très beaux imprimés de Michael Miller, Lecien, Riley Blake, Kokka...

Les miens, je les ai trouvés sous une étagère, un peu caché. Des restes de coupons d'anciennes collections, avec un prix défiant toute concurrence : 5 euros le m. Chouette, chouette.

Le lapin est un tissu particulier, un autre prix, une autre façon de voir la couture, j'ai craqué pour son regard doux et son beau chapeau.

Vous pouvez retrouver ses tissus sur mes coussins hiboux ici  et .

Ainsi que pour mes doudous écureuils :

 

 

IMG_5870

Tissus Reine, je n'ai visité que le rez-de chaussé, la boutique s'étend sur plusieurs étages.

Les tissus me semblaient de très bonne qualité. Il propose un large choix de cotons imprimés très jolis, avec des prix allant de 10,5 à 25 euros environs.

J'ai aimé leur choix de velours mille raie, avec des couleurs qui sortaient un peu du commun. J'en ai choisi un vert-bleu qui sera rapidement utilisé pour un gilet pour mon petit boy.  Maintenant qu'il a grandi, j'en profite. Vous pouvez maintant le voir ici.

 


Ma visite ne s'est pas arrêté là, je suis allée à droit à gauche, juste pour regarder.

La boutique Dreyfus a également attiré mon attention pour deux raisons : son choix de coton imprimé pour "Patchwork"  à 8,5 euros/m au rez-de chaussé et ses tissus d'ameublement brodés magnifique, comme je n'en avais jamais vus. 
Lors de ma prochaine visite à Paris, je prendrai quelques photos des boutiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité