Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

2 octobre 2013

Tunique #4 marinière à encolure carré : le tuto

Voici le tuto pour coudre la tunique à encolure carré des Intemporels pour bébés.

Petit rappel, j'ai agrandi le patron pour avoir une taille 18 mois et élargi la parmenture.

C'est parti !

 

IMG_5947

Assemblez les parmentures.

 

IMG_5948

Assemblez les deux dos et l'avant par la couture des épaules.

 

IMG_5949

Assemblez les manches ouvertes.

 

IMG_5950

Faites la couture du bas de la manche et des côtés en une fois.

 

IMG_5952

Pliez les rentrés du dos. 

A refaire, j'essaierai d'ourlet cette partie, pour qu'elle soit plus jolie sur l'envers.

 

IMG_5953

Positionnez la parmenture endroit sur l'envers.

 

IMG_5954

Piquez.

 

IMG_5955

Retournez la parmenture sur l'avant.

 

IMG_5956

Pliez.

 

IMG_5957

IMG_5958

Maintenez la parmenture avec des aiguilles.

 

IMG_5959

Piquez très prêt du bord.

 

IMG_5992

Vous pouvez maintenant piquer les rentrés du dos.

 

IMG_5993

Faites l'ourlet du bas.

 

IMG_5994

 

IMG_6185

Faites l'ourlet des manches.

 

IMG_6184

Ajoutez les fermetures à l'arrière, j'ai choisi d'ajouter des boutons pressions, plus rapide à fermer.

 

IMG_6186

Vous n'avez plus qu'à l'enfiler à votre loup.

Si vous souhaitez voir les photos de la tunique terminée, c'est par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité