Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

17 mars 2014

Les jardins de Marrackech

Un magnifique séjour au Maroc me permet de vous montrer quelques photos des jardins que nous avons traversés.

Vivant en Alsace, les plantes qui nous entouraient ne m'étaient pas familières.

J'étais heureuse de ce dépaysement.

 

P3010159

Les premiers jardins que nous avons visités sont les jardins de Majorelle. Ils sont organisés autour de chemins d'eau où prédominent la couleur bleue.

 

P3010170

P3010190

P3010193

Cactus, bambous, plantes grasses et palmiers sont les plantes remarquables de ce jardin.

 

P3020197

P3020227

Dans l'enceinte du palais de la Bahia, on retrouve deux allées d' oranger.

Les oranges ensolleillent chaque rue, chaque place, chaque palais.

La cour carrelée du palais reste fraîche tout au long de la journée.

 

P3030256

Dans de nombreux jardins,  on retrouve des géraniums géants qui forment des arbustes.

Bien loin des géraniums de mes jardinières.

La photo provient ici, des jardins de la Koutoubia.

 

P3050332

P3050331

On retrouve des bougainvilliers et les allamanda qui grimpent le long des façades.

 

P3050334

P3050336

Les jardins sont soulignés de haies basses : buis,  hibiscus  ou de murets. 

Ils sont très entretenus et arrosés quotidiennement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité