Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

25 août 2014

Anniversaire d'indienne

IMG_8325

Ma fille a eu 5 ans cette été. Son anniversaire s'est tourné autour du thème des indiens et des cowboys.

Vous avez eu un avant goût de la déco avec le tipi d'indien.

 

Voici quelques photos de la fête.

IMG_8278

 

On commence par la ronde des gâteaux.

Un gâteau chocolat, en forme de totem, noix de coco chocolat blanc, pâte d'amande maison : que des bonnes choses.

 

IMG_8282 - Copie

Une génoise vanille et mousse abricot chemisé par un biscuit chocolat roulé avec de la confiture d'abricot, le tout recouvert de cacao et décoré de pâte d'amande. 

Si tout cela ne vous met pas l'eau à la bouche, pour ma part j'en ai un très bon souvenir...

 

 

IMG_8280

Des muffins à la pomme surmontés par des piques pour plaire aux cowboys.

 

IMG_8327

Côté bricolage facile à faire avec mes enfants, nous avons fabriqué des plumes en papier. On les a offerts aux invités.

 

IMG_8309

IMG_8331

Il y avait bien entendu des cowboys et un shérif pour faire régner l'ordre.

 

IMG_8302

Un jeu de masacre qui a plu aux petits autant qu'aux grands.

Vive les boîte de lait pour bébé !

 

IMG_8323

Et le totem, fabriqué et peint avec la louloute : un travail de longue haleine.

La princesse indienne était ravie de sa fête.

 

Et pour vous deux petits tutos couture : l'étoile du shérif et le bandeau d'indien.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonsoir, <br /> <br /> Votre article est vraiment bien, je vous remercie d'avoir partagé vos photos et votre expérience. Je m'inspirerais de vous pour organiser l'anniversaire de ma petite fille de 5 ans sur le thème indien. <br /> <br /> Donc un grand merci pour votre générosité et félicitations pour votre ingéniosité.
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité