Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

3 octobre 2014

Cousu main l'émission d' M6, épisode 4 : la chemise

C'est toujours sur le mode défi que je regarde l'émission d'm6. Cette semaine, j'ai réalisé une chemise pour mon fils.

CIMG0215

La base du patron provient de la chemise à manche courte des intemporels pour enfants, j'ai ajouté les manches longues du pyjama, des intemporels toujours. Dont, j'ai réduit la longueur pour pouvoir ajouter des poignets maison.

Pour les finitions, j'ai utilisé du biais kaki sur le col et les poignets, cela m'a permis de cacher au maximum les coutures.

 

CIMG0217

La chemise n'est pas assez cintrée à mon goût. Mais elle ressemble à une vrai chemise de petit mec. Mon fils adore le motif faon.

Pour la prochaine, je choisirai un autre patron, certainement celui du livre boys and girls.

Avis à la population, si quelqu'un veut me faire un cadeau dans les prochains jours, je n'ai pas encore le livre....

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité