Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

30 octobre 2014

Cousu main l'émission d' M6, épisode 5 : les déguisements

Cette semaine, on utilise des habits désuets pour fabriquer un déguisement.

L'émission colle bien avec la période d'Halloween. J'ai cherché dans tous les placards de la maison des vêtements noirs.

 

CIMG0300

Voici mes trouvailles :

Un  long et très vieux manteau pour femme, un caleçon de ski pour garçon, des t-shirts d'un peu toutes les tailles, une tunique pour femme.

L' idée était de faire un déguisement de chauve-souris pour ma fille.

 

CIMG0316

J'ai utilisé la tunique comme base. J'ai ajouté deux pinces aux côtés et deux au dos pour ajuster la taille à ma fille.

Ensuite j'ai découpé les manches du manteau, que j'ai redessiné à plat pour qu'elles soient à la bonne taille.

 

CIMG0317

J'ai enlevé la doublure du manteau pour découper 4 pièces pour les manches chauves-souris. Que j'ai cousu de part et d'autre à l'intérieur des coutures des manches.

 

CIMG0318

J'ai fait en sorte de garder la poche de tunique intacte. Elle servira de réserve pour les bonbons.

 

CIMG0314

Et comme Halloween se fête surtout le soir, j'ai utilisé le reste du manteau pour faire une cape chaude. J'ai simplement fermé les manches et par la même occasion ajusté la longueur des épaules. J'ai fait un ourlet en bas pour qu'elle ne marche pas dessus.

Et finalement, je n'ai pas eu besoin des t-shirts.

 

CIMG0322

Prêt pour la soirée d'Halloween.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité