Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

6 décembre 2014

Tunique de grand #5 boutonnée sans bouton

CIMG0623 - Copie

Pourquoi boutonnée parce que c'est le nom du modèle, qui provient des IPKID.

Et puis finalement,  je ne mets pas de boutonnière, on voit un peu plus la parmenture qui ai faite avec un tissu éléphant, trop mignon.

 

CIMG0624

Je suis étonnée du résultat, c'est un modèle présenté dans le livre pour une fille. Et il convient tout à fait au petit boy.

Je l'ai fait en 2 ans, sans changer les marges de couture ou presque. Je n'ai utilisé que 2 cm pour l'ourlet du bas de la tunique au lieu des 3 proposés. 

 

Petit message destiné aux couturiers qui veulent se lancer dans l'aventure de cette tunique :

Ne prenez pas trop vite les devants en réduisant la largeur du patron.

(Les couturiers qui utilisent les patrons Citronille savent que les patrons sont souvent trop larges.)

Cette fois-ci, c'est juste ce qu'il faut, tant dans la largeur du corps que dans la longueur des manches.

 

CIMG0626

J'ai utilisé un tissu en laine. Il ne me restait qu'un tout petit bout, juste assez pour la tunique. Je l'avais auparavant utilisé pour confectionner une robe d'hiver pour ma fille. Vous pouvez la voir en cliquant  "ici".

Pour l'écusson et la parmenture, j'ai utilisé un tissu éléphant d'Ann Kell.

 

Et comme j'étais infatigable aujourd'hui, je vous ai même préparé le tuto pour fixer la parmenture.

Les explications du livre ne sont pas très précises, je suis sûr que ça sauvera la soirée d'au moins l'un d'entre vous.

A voir très vite ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité