Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

18 mars 2015

Robe #11 bi-matière

CIMG1293

Une robe bi-matière pour la mi-saison.

J'ai utilisé deux tissus un peu épais. Le premier en coton à carreaux un peu étonnant avec deux tonalités. Le deuxième est un tissu utilisé habituellement pour couvrir les fauteuils de bureaux. Si, si, si vous ne rêvez pas ! Regardez de plus près.

 

CIMG1295

J'ai ajouté un petit plus déco avec une "roue" crochetée lors de mes premiers essais et des petits yoyos rapides à faire.

 

CIMG1302

Le modèle provient du magnifique livre Mademoiselle. J'aime beaucoup les plis à l'avant et à l'arrière qui donnent de l'ampleur à la jupe.

 

CIMG1304 - Copie

J'ai ajouté un col claudine, pour un esprit petite fille sage.

J'ai gardé en tête les conseils appris avec l'émission cousu main : il faut toujours penser aux raccords verticaux et horizontaux. Les carreaux rouges du col se fondent avec les bleus de la robe.

 

CIMG1298

Et pour finir, comme ce blog est aussi fait pour vous faire part  de mes erreurs, je suis tombée sur un petit problème de conception.

Je n'avais pu du tout pensé que le modèle était cousu avec du jersey. Qui dit jersey dit fibre extensible, rien à voir avec mon coton rigide.

Dans un premier temps, ma pauvre louloute n'a pas pu enfiler la robe. J'ai du ouvrir l'encolure à l'arrière pour un passage légèrement plus aisé. La corps de la robe passe tout juste pour le moment....

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité