Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

4 août 2015

Robe de fée : en détails

Détails sur la robe de la fée clochette.

 

CIMG2340

 Cette robe est mon premier sur mesure :  j'ai fait des croquis puis j'ai réalisé mon patron à partir des mesures prises sur ma fille.

Pour le corsage, j'ai d'abord fait un essai avec du wax. Le haut à était rallongé et doublé pour créer le haut du déguisement.

Je vous montrerai cela bientôt.

 

CIMG2364

 C'était l'occasion également d'utilise le technique du drapé. Petit rappel de l'émission cousu main 2014.

 

CIMG2368

Le haut est simplement fermé à l'aide de deux boutons pressions. A l'usage, j'en mettrai bien un troisième plus bas juste au dessus du jupon métallisé pour que le haut reste cintrer.

 

CIMG2338

Je souhaitai faire des finitions soignées. Et le moyen, le plus sûr et de les cacher. J'ai donc doublé entièrement le corsage  et surpîqué la doublure au niveau du jupon avec du satin.

 

CIMG2387

Le jupon était pensé en deux parties. Un premier découpé en forme de feuille, avec 4 épaisseurs de tulle vert.

Le second en tulle blanc, pour donner du relief au déguisement. C'est un jupon indépendant.

 

Un travail un peu long, où plusieurs problèmes techniques ont trouvé leur solution. Une satisfaction d'avoir pu créer un vêtement à partir d'un dessin.

Toute seule, comme une grande.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité