20 décembre 2014

Etoiles de Noël

Une petite pluie d'étoile en tissu à accrocher partout dans la maison ou simplement dans le sapin. Noël approche.     Pour le motif : des étoiles. Des étoiles sur une étoile, je suis sûre de ne pas me perdre.
Posté par brinetbrindille à 22:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

18 décembre 2014

Mille-feuille deuxième édition

Pour Noël, j'ai refait le plein de pâtisseries en feutrine. Elles sont tout aussi gourmandes que pour la première édition.   Et avec, vous prendriez bien un café ?
Posté par brinetbrindille à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 décembre 2014

Pochettes pour ardoise et accesoires assortis

Une petite commande spéciale, ce mois-ci, pour deux petits cadeaux utiles.   Il s'agissait de faire deux pochettes pour ardoise, versions boy et girl.   Le petit plus, une petite pochette à rabat et un essuie-tout assorti.  
Posté par brinetbrindille à 20:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 décembre 2014

Tunique de grand #5 boutonnée sans bouton

Pourquoi boutonnée parce que c'est le nom du modèle, qui provient des IPKID. Et puis finalement,  je ne mets pas de boutonnière, on voit un peu plus la parmenture qui ai faite avec un tissu éléphant, trop mignon.   Je suis étonnée du résultat, c'est un modèle présenté dans le livre pour une fille. Et il convient tout à fait au petit boy. Je l'ai fait en 2 ans, sans changer les marges de couture ou presque. Je n'ai utilisé que 2 cm pour l'ourlet du bas de la tunique au lieu des 3 proposés.    Petit message... [Lire la suite]
Posté par brinetbrindille à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 décembre 2014

Doudou lapinou de Noël

Des lapinous doux comme le coton pour fêter Noël.   Simplement bien habillés pour la circonstance.   Une toute petite série.
Posté par brinetbrindille à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 décembre 2014

Mini coussin pour doudou rêveur

Je n'arrête pas de coudre des housses de coussin, donc forcement ma fille en voulait une aussi. A son grand désespoir, les grandes étaient destinées à être vendues  pour mes prochains marchés. Donc aucune négociation ne paraissaient possible. La minette, qui a de la suite dans ses idées, revient 5 min plus tard, toujours décidé à avoir un coussin. "Bon maman, tu m'en fait un tout petit pour mes doudous. " " Allez, regarde dans mon sac de chute, si tu trouves de quoi faire un TOUT PETIT coussin". 10 min plus tard, les doudous... [Lire la suite]
Posté par brinetbrindille à 22:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 décembre 2014

Couronne de noël toute douce

Une couronne toute douce pour nous réchauffer le coeur, lorsqu'il fait froid dehors.   De la laine et un peu de coton, Noël arrive à nos portes.
Posté par brinetbrindille à 22:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 décembre 2014

Bo # 17 en tissus

Voici deux nouveaux modèles de boucles d'oreilles pour les fêtes.   Les premières en coton, bordées d'un point bourdon pour qu'elles ne s'éfillochent pas.   Et les secondes en ruban de satin.
Posté par brinetbrindille à 08:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2014

Décembre

Vous me retrouverez au marché de Noël de ROSHEIM deux week-end de suite : le 13/14 et 20/21 décembre.  Le marché est ouvert le samedi de 16h et 20h et le dimanche de 14h à 19h.   Ma boutique est désormais en ligne sur a little market. Vous pouvez cliquer directement sur le site pour être dirigé vers ma boutique. Régulièrement vous pourrez y trouver mes collections saisonnières.   Je vous montrerez aussi mes préparatifs à la maison. Bonnes fêtes à tous.  
Posté par brinetbrindille à 17:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
01 décembre 2014

Où me trouver ?

Où me trouver ? Plusieurs solutions s'offrent à vous :   La première solution, la plus simple,  est de venir dans mon jardin ou dans mon atelier saisonnier en Alsace. La seconde dans ma boutique virtuel, sur a little market. En clinquant sur le lien ici, vous serez directement dirigé. La troisième, vous pouvez vous rendre sur Strasbourg dans la boutique Baptiste et Garance, 6 rue des veaux. Vous y trouverez une sélection de produits.   Et puis laissez des commentaires sous les articles qui vous interpellent. ... [Lire la suite]
Posté par brinetbrindille à 15:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :