12 novembre 2016

Coussins étoile #2

 Ma fille bénéficie toujours de mes essais. C'est elle qui m'a commandé mon premier coussin en forme d'étoile. Et depuis, elle dort tous les soirs avec.   Un peu amélioré pour l'occasion, vous pourrez les retrouver, et pourquoi pas les essayer, dans mes prochains marchés de Noël.
Posté par brinetbrindille à 16:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 août 2016

Hiboux bou

 Hibou en habit de bal ! Clin d'oeil aux merveilleux festivals de cette été : Symphonie des deux rives,    Festicave   ,  Avide jardin   et le  Summerlied. New:le summerlied a gagné les Hopl'awards de l'évènement culturel 2016. Il y en a pour tous les goûts.
Posté par brinetbrindille à 16:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
01 décembre 2015

Coeur à porté de main

Cela fait partie des traditions alsacienne que d'accrocher des coeurs dans sa maison à la période Noël. Ils sont fait dans un tissu traditionnel à carreaux rouge et écru.   Suspendu à la porte d'une armoire.     ou multipliés pour orner le sapin...   et pourquoi pas en cadeau avec un grand coeur pour offrir au gens que vous aimez.
Posté par brinetbrindille à 08:51 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 novembre 2015

On change de salon ou de coussin

On change de salon ou de coussin. Quel dilemme ? Bon, le plus simple sera tout même de changer la déco pour avoir un coup de neuf dans son salon.   Pour vous aidez j'ai confectionné des housses pour coussin rectangulaire. Il n'y a plus qu'à choisir la couleur.
Posté par brinetbrindille à 15:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juin 2015

Tambour à broder : vintage

Tois nouveaux tambours à broder de différente tailles à accrocher aux murs.   Un chat, une pomme et des ffleurs se retrouvent associés pour la collection vintage de cette été.   Je craque pour la pomme.    Et vous ?
Posté par brinetbrindille à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juin 2015

Coussins rectangulaires #2 fille et garçon

Nouvelle version de coussins rectangulaires, vitaminées pour l'été.   Fushia, biais rose clair et coton à fleur vert pour les filles.   Bleu, biais bleu clair et coton noir imprimé pour les garçons.
Posté par brinetbrindille à 23:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2015

Tambour à broder influence Kokeshi

Les Kokeshi sont des petites poupées japonaises.   Celles-ci sont décoratives et s'accrochent au mur d'une chambre.   Vous noterez, une petite extension avec un Matriochka. Mais franchement, elles allaient bien ensemble.     Pour voir l'ensemble des tambours à broder, vous pouvez cliquer ici ou là et même ici.
Posté par brinetbrindille à 16:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 avril 2015

Tambour à broder : famille Hibou

J'avais déjà utilisé des tambours à broder pour décorer la chambre de ma fille.  J'avais simplemnt pris du joli tissu que j'avais fixé au tambour. Vous pouvez cliquer-ici pour un petit récapitulatif. Cette nouvelle version est plus travaillé, avec un appliqué supplémentaire. Si vous souhaitez vous lancer dans la technique des appliqués, je vous joins les liens vers mes deux tutos : là et là.   Photo portait de la famille au complet.   Toujours chouette ces hiboux.
Posté par brinetbrindille à 18:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 avril 2015

Grand coussin #6 lapin rose

Une deuxième version du coussin au lapin rose. Une pièce unique à nouveau. Une version fille encore....      Réflexion de la soirée : pour le prochain, il faudrait que je pense aux garçons. Ce n'est pas facile lorsque l'on sait que les garçons n'aiment que deux choses : les filles et le chocolat. Mais soyons objectif, ils aiment les tracteurs aussi.
Posté par brinetbrindille à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
20 mars 2015

Coussin nouveau format

Un nouveaux coussin, allongé cette fois.   Avec bien une étoile appliquée.   Une fermeture en portefeuille.   Et du joli joli tissu. Je l'ai cousu pour moi, spécialement pour mon atelier en construction.  
Posté par brinetbrindille à 21:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,