Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

21 septembre 2014

Cousu main l'émission d' M6, épisode 3 : le stretch seconde partie

Le défi de la semaine : la réalisation d'un legging.

 

CIMG0159

J'ai trouvé un patron dans le magazine Ottobre 2014.  L'avant est froncé au niveau des genoux. L'astuce est de coudre sur l'envers des élastiques fins de part et d'autre de chaque genou.

 

CIMG0160

Après quelques essais avec du tissu extensible, j'ai tenté de coudre ma première pièce en stretch.

J'ai eu quelques difficultés tout au long de la réalisation :

- le choix du tissu :

Le tissu roulottait énormément, il était difficile à couper. En plus, le raccord entre les rayures de couleurs n'était pas évidant à mettre en place, car une partie du tissu était froncé.  Je m'en souviendrait pour le prochain. D'ailleurs le prochain sera bleu. Un bleu uni, pour moins de complications. J'ai déjà acheté le tissu. Mais chut, c'est encore un secret.

- le choix de la taille

Ma fille mesure 103 cm et le patron était destiné à un enfant 106 cm. J'ai coupé le tissu sans les marges de couture prévues de 0.8 cm.  Ne pas devoir redessiner le patron m'arrangeait bien. Vous pouvez vous en douter.

- Premier essayage :

Voilà qu'une fois la première jambe cousue et ayant ma fille sous la main, je lui fait essayer le leeging. Et là manque de chance, elle arrivait tout juste à y enfiler son pied. Lorsque l'on veut être plus malin que les autres, voilà ce qui arrive.

Une pensée pour Adelino, qui pour la première émission a du découdre sa jupe pour qu'elle rentre sur le mannequin.

 

CIMG0236

Bon, j'ai tout de même terminé  la pièce, je n'avais plus assez de tissus pour en redécouper un autre.

Fini, il est plus facile à enfiler, mais cela reste un legging extra serré.

Avec les cascades en tout genre de ma fille, je peut dire que mes coutures tiennent le coup.

 

CIMG0238 - Copie

Ma fille l'adore.

Défi relevé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité