Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

20 octobre 2012

arbre au couleur de l'automne

Cette semaine, j'ai observé les jardins de mes voisins afin de trouver un arbuste qui puisse coloré le fond de mon jardin en automne.

Je suis tombée en amour pour un petit arbre.

 

IMG_1589

C'est un sumac, que l'on nomme également vinaigrier ou rhus. Il a de très belles feuilles qui passent du vert au jaune, orange et rouge sombre.

IMG_1594

Mais voilà, en faisant des recherches, j'ai lu un article sur Wikipédia affirmant :

" Le Rhus typhina provoque des dermites graves, contractées par contact avec les feuilles ou la sève notamment lors de la taille de l'arbre. Si le contact est répété, une sensibilité au poison (hypersensibilité) s'installe et à la longue peut entrainer la mort ".

Du coup, je suis à nouveau à la recherche d'un arbuste à mettre au fond du jardin. Si vous avez des idées...

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité