Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

28 novembre 2012

Origami #1 papillon

IMG_1906

Pour mettre ma petite touche personnelle aux sachets d'emballage, j'ai fabriqué des petits papillons en origami.

J'ai utilisé le papier d'un vieux livre jauni qui parlait de littérature française.

 

IMG_1933IMG_1934

A partir d'un carré, plier sur une diagonal puis déplier. (Cette première étape non obligatoire permet de former les triangles futurs plus aisément.)

 

IMG_1936IMG_1937

 Plier deux fois afin d'obtenir un carré plus petit.

 

IMG_1938IMG_1939IMG_1940

Ouvrir un côté pour former un triangle.

 

IMG_1941IMG_1942IMG_1943

Ouvrir l'autre côté pour formé un autre triangle ( superposé).

 

IMG_1944IMG_1945

Remonter les pointes du triangle qui se trouve  à l'avant.

 

IMG_1946IMG_1947

Retourner le triangle et ouvrir la pointe. Placer la non pas sur la base mais un peu plus bas. ( sans marquer la pliure)

 

IMG_1948IMG_1949

Plier de chaque côté les bords des ailes pour former un petit triangle et bien marquer la plieur. ( C'est l'étape la plus compliqué, car il faut tirer délicatement le papier pour ne pas le déchirer. Je vous conseille de relever un peu la pointe formée à l'étape précédente pour faciliter la mise en place des pliures des ailes.)

 

IMG_1950

Replier le petit triangle qui dépasse vers l'arrière.

 

IMG_1954IMG_1955

Un peu de patience, c'est bientôt terminé : plier votre papillon en deux puis former le corps en pliant de chaque côté les ailes. L'endroit du plie se fait naturellement. Pour plus de précision, je vous montre le plie  avec des pointillés marqués en rouge sur une photo.

 

IMG_1956

Et voilà, votre papillon est prêt à s'envoler.

 

IMG_1957IMG_1958

N'hésitez pas à me poser des questions si ce n'est pas assez clair.

Bon vol.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je veux bien essayer cette idée là. J'adore les papillons et ça donne une touche personnelle aux cadeaux. (",)
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité