Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

26 août 2014

Bandeau d'indien : le tuto

Pour parfaire une tenue d'indien, un bandeau est un accessoire très rapide à réaliser.

Il vous faudra de la feutrine, de la toile thermocollante, du scratch, et votre machine à coudre

 

IMG_8204

Pour réaliser les plumes.

Coupez deux formes foliaires dans de la feutrine.

 

IMG_8206

Thermocollez l'un des tissus.

 

IMG_8209

 Superposez les 3 épaisseur de tissus feutrine-toile thermocollante-feutrine.

Cousez à point droit la nervure centrale.

Gardez votre plume en place en abaissant l'aiguille de la machine.

 

IMG_8207

Découpez deux encoches.

Et repartez à point droit pour faire le contour de la plume.

 

IMG_8210

Faites les mêmes opérations pour les 3 plumes.

N'hésitez pas à couper légèrement le tour des plumes si votre couture n'est pas assez fine.

 

IMG_8211

J'ai coupé le bandeau dans du coton mille-raies. Je vous conseil de prendre un tissu légèrement épais pour une bonne tenue.

Coupez une bande 12 cm de large et de 60 cm de long.

Pliez votre bande en deux.

 

IMG_8213

Positionnez deux épingles pour placer votre scratch. L'un en bas à gauche, l'autre en haut à droite.

 

IMG_8214

Fixez votre scratch.

L'utilisation des scratchs permet au bandeau de s'adapter à toutes les têtes.

 

IMG_8215

Pliez votre bande envers sur envers. Et cousez le bord supérieur ainsi qu'un des côtés.

Vous pouvez utiliser le point droit. Sur la photo, je me suis entraînée à faire le point overlock, car je voulais l'utiliser pour faire une bordure sur l'avant du bandeau.

 

IMG_8216

Retournez votre bandeau. Fermez à point invisible le côté resté ouvert.

 

IMG_8219

Fixez vos trois plumes au centre du bandeau.

 

IMG_8220

Votre bandeau est terminé.

 

IMG_8312

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité