Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

19 février 2013

Robe #4 J'adore pour l'hiver

Voici le modèle  W des "basiques pour les 2 à 6 ans".

J'avais peur de la réaliser, j'ai mis du temps à choisir le tissu. Je n'ai pas trouvé de laine cachemire.J'avais dans un premier temps acheté de la laine bouillie et une doublure pour que ça ne gratte pas de trop. Et finalement, j'avais un peu laissé tomber le projet, le trouvant trop compliqué. Et là, j'ai trouvé un autre tissu, épais mais qui ne pique pas celui ci. Du coup, j'ai pu suivre à la lettre les explications du livre.

Je ne suis pas peu fière de la réalisation. C'est une vrai robe, comme j'aime.

 

IMG_2728

 J'ai ajouté quelques perles pour qu'elle plaise à ma fille.

 

IMG_2738

Une petite tresse de coton à la place du ruban et un joli bouton à l'arrière.

 

IMG_2731

IMG_2733

Les finitions sont superbes, même à l'envers de la robe.

 

IMG_2734

Vue avant.

 

IMG_2735

Vue arrière

 

IMG_3032

IMG_3038

 

Point technique  : coudre des perles, coudre des manches longues, rabattre une doublure et la surpiquer.

Léger changement par rapport au patron : j'ai pris le minimum de marge de couture pour l'ourlet du bas.

Je referai des robes à partir de ce modèle, c'est sûr.

Pour l'été dans du coton et pour l'hiver prochain dans du beau tissu à rayure, que j'ai en réserve.  D'ici là, j'ai encore le temps d'y penser. Elles seront juste un peu plus longues.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité