Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

31 mars 2013

Lapin pour décorer ou à dorloter : le tuto

IMG_3460

Côté gauche, voilà ma version du petit lapin en tissus pour Pâques.

 

IMG_3463

Mon gabarit tient sur une feuille A4 pour un lapinou de 25 cm de haut (oreille comprise).

 

IMG_3449

Reportez le gabarit sur l'envers de votre tissu.

 

IMG_3450

Pliez votre tissu en deux et découpez les lapins aux ciseaux cranteurs.

 

IMG_3451

Les lapins étant déjà assemblés endroit contre endroit, vous n'avez plus qu'à les coudre ensemble à environ 0.5 cm du bord au point droit.

N'oubliez pas de laisser 10 cm de libre pour pouvoir retourner le lapin.

 

IMG_3453

Crantez les arrondies.

 

IMG_3454

Retournez le lapin. Passez une baguette à l'intérieur pour bien marquez le contour du lapin.

 

IMG_3455

Rembourrez le lapin avec de la ouate.

 

IMG_3456

Fermez le lapin à point invisible.

 

IMG_3457

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de votre réponse . Je vais me lancer !
M
Bonjour<br /> <br /> Merci pour ce tuto. Petite question pour la novice que je suis Pourquoi des ciseaux cranteur? Est ce réalisable avec des ciseaux classiques ou ça change quelques chose?<br /> <br /> Merci
N
il ressemble à mon lapin Clotaire<br /> <br /> http://dans-mon-bocal.over-blog.com/article-clothaire-le-lapin-68529990.html<br /> <br /> certainement un cousin germain !
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité