Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

11 septembre 2013

Lightbox en construction

IMG_6007

Commencez par trouver une carton assez grand, du papier de soie blanc pour laisser passer la lumière, un cutter, une règle, à cela s'ajoute un peu de papier de verre pour la finition, un papier pour le fond et du scotch.

 

IMG_6009

La première étape réside à ouvrir votre carton et à enlever les "ailettes", puis à évider 3 côtés.

 

IMG_6010

Vous pouvez à l'aide d'un papier de verre poncer les découpes, cela permet simplement d'avoir un travail un peu plus soigné. Cette étape n'est donc pas indispensable.

 

IMG_6011

Positionnez votre papier de soie et scotcher tout autour.

 

IMG_6013

Vous devez faire cela sur les 3 faces préalablement découpées.

 

IMG_6027

Ajoutez un fond que vous scotcherai au fond de votre boîte. Il doit faire un léger arrondi.

Placez 3 sources de lumière.

Vous n'avez plus qu'à prendre votre photo. ( sans flash, biensûr).

 

IMG_6031

Votre lightbox est prête. Voilà ce que cela donne : un fond homogène.

Pour ma part je manque de lumière puissante et mon appareil photo rend l'âme. Donc après la boîte à lumière,  il me reste à acheter 2 lampes et un appareil photo.... hihi

 

IMG_6034

IMG_6032

Vous pouvez varier les plaisirs en installant des fonds de couleur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité