Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

15 septembre 2013

Glaïeul pour aiguailler une bordure

IMG_5909

Ma première plantation de glaïeul est réussi.

Elles sont de couleur corail.  Vous avez peut être remarqué, c'est à la mode cette année !

 

IMG_4967

Ce sont des bulbes qu'il faut planter au printemps. Leur floraison se fait en été, jusqu'au mois d'octobre.

Si vous avez suivi l'histoire de mon jardin, vous savez que nous avons fait de gros travaux cette année. La plantation de mes bulbes de printemps a du attendre la pousse de la pelouse.

Pour vous donner une idée précise, j'ai mis en place les bulbes le 27 mai. La photo ci-dessus a été prise en début juillet. Les premières fleurs sont apparues mi-août.

 

IMG_5908

Les fleurs sont magnifiques et seront présentes un long moment. Les bulbes sont à retirer avant les premiers gels. En Alsace ce sera au mois de novembre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité