Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

29 septembre 2013

Conserver et utiliser ses quetsches

IMG_6358

La façon la plus rapide de les consommer et .... de les manger à l'arbre. Même si vous en mangez quelques kilos par semaine, il vous en restera certainement.  Je vous livre les différentes utilisations ou conservations que j'ai employé cette année.

Dans un premier temps, j'ai déjà fait plusieurs tartes en y ajoutant de la cannelle après cuisson. Vous n'avez pas besoin d'y ajouter du flan, il faut juste penser à bien les serrer.

Après le grignotage, les tartes, il vous en reste encore. Mmmh !

Vous pouvez alors faire de la confiture.Ma recette : pour 2kg de fruits, 1 kg de sucre "vite prit", 250gr de noix. Le temps de cuisson est d'environ 30 min. Et vous aurez environ 7 pots.

 

IMG_6348

Vous pouvez aussi les congeler, ça se fait très bien.

Préparez les comme pour votre tarte. Couper en deux vos quetsches, enlever le noyau, faites une petite incision de chaque côté du fruit.

Vous pouvez ensuite mettre vos fruits dans un sachet de congélation. Vos fruits sont prêts à être utilisé pour vos prochaines tartes d'hiver. Il faudra pensé à les décongeler dans une passoire avant de les placer sur votre tarte, pour qu'il n'y ai pas trop de jus durant la cuisson.

Vous avez aussi la possibilité de les mettre en bocaux, avec un sirop. C'est la même méthode que pour les mirabelles sauvages. Je vous met en lien l'article ici.

Avec toutes ses idées, vous ne devriez plus en laisser une seule sur l'arbre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité