Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

3 juillet 2014

Pomme de terre engazonné

Je vous présente une technique un peu particuliaire  pour mettre en place des pommes de terre.

 

IMG_7839

Elle consiste à poser  les tubercules germés à même le sol du jardin.

Puis de les recouvrir de tonte de gazon.

 

IMG_7842

Les tontes doivent être posées régulièrement pour que les tubercules poussent sans être en contact avec la lumière.

 

IMG_8006

C'est un essaie qui m'a permis de placer les tubercules que je n'avaient pas eu la possibilité de placer au potager, faute de place.

Le point positif'est qu'on ne retourne pas sa terre avant la plantation.

 

IMG_8101

 

Les tubercule ont bien germé, ont très vite poussé et fleuri.

J'attends la récolte qui s'échelonne avec celle plus classique de mon potager.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité