Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

22 octobre 2014

Les dernières tontes de la saison

Profitez de quelques jours sans pluie, pour passer la tondeuse.

Coupez là au plus court, 30-35 mm. A l'automne, votre gazon aura tendance à pousser rapidement.

 

Comme je vous parle de coupe, je vous montre une petite astuce pour le printemps.

Cela ce passe à l'arrière de mon terrain, où depuis plusieurs décennies, la verdure se rapproche plus du champs que du gazon.

IMG_7870

L'idée est de laisser les fleurs sauvages fleurir sans pour autant se laisser envahir.

 

IMG_7871

Pour avoir un tapis de fleurs sauvage intéressant, je tond la parcelle sur une partie seulement : soit le centre soit les bords.

 

IMG_7872

Les passages vers le potager varient d'une semaine à l'autre.

 

IMG_7873

Je profite des fleurs champêtres : pâquerette, bouton d'or et quelques trèfles. Et laisse les insectes vivre tranquillement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité