15 juin 2013

Du nouveau dans la collection

Je ne m'en cache pas, je suis collectionneuse de tissus. Très vite il me faudra trouver un endroit où je puisse tous les avoir à l'oeil. Voici donc, mes nouvelles acquisitions.   Côté projet  pour cette été : une tunique blanche avec broderie anglaise sur la partie haute, un haut fleuri sûrement du livre Mademoiselle pour ma fille, deux grands hiboux avec les tissus étoilés à l'arrière et deux tuniques que je pensais grises et qui seront finalement chocolats pour ma fille et moi.
Posté par brinetbrindille à 23:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2013

Broche #6 noeud papillon

Je vous présente la version broche du noeud papillon.   Cette fois-ci, la fabrication du noeud est un peu plus compliqué. N'ayez pas peur, j'ai bien dit un peu. Et pour ceux qui veulent essayer à leur tour, je vous prépare le tuto pour cette semaine.
Posté par brinetbrindille à 21:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 juin 2013

Serre -tête #2 à noeud

Je trouve que les serres-têtes rendent charmantes les coiffures les plus simples. C'est pourquoi je m'y intéresse de près. Pour voir une version en tricotin vous pouvez cliquer-ici.   Le petit papillon a été fait à partir d'un long rectangle de tissu en coton. je l'ai cousu pour former un anneau. Et ensuite il m'a suffit de faire un noeud autour du serre-tête pour le fixer.
Posté par brinetbrindille à 22:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
12 juin 2013

Fleurs mauves : fleurs de printemps

Un petit tour au jardin qui me permet de vous montrer quelques jolies fleurs mauve-violette de printemps. Sur la première photo de la ciboulette   Sauge   Campanule   Iris   Herbe à Robert   Géranium vivace  
Posté par brinetbrindille à 08:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
11 juin 2013

Chapeau #1 bob réversible le tuto

Pour réaliser un chapeau réversible , je me suis aidée du patron des Intemporels pour enfants et du tuto du petit monde de marianne. Après avoir suivi les conseils du petit monde de Marianne au niveau de la découpe du patron. J'ai à mon tour modifié quelques détails, j'ai entoilé le bord du chapeau et allongé de deux cm le bord pour qu'il soit davantage tombant.   Préparez le tour du premier chapeau avec de la toile thermocollante. Il ridifira légèrement le tissu.  Si vous souhaitez davantage d'explication pour fixer la... [Lire la suite]
Posté par brinetbrindille à 06:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
10 juin 2013

Silence ça pousse

Je suis heureuse de vous montrer des photos de mon jardin avec mon tout joli, tout doux gazon.   Ca change tout, tout, tout. Vous remarquerez qu'en plus, nous avons un début de terrasse au-dessus de la fosse. Hi, hi, on peut enfin marcher pied nu sur l'herbe.
Posté par brinetbrindille à 13:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 juin 2013

Bouquet de printemps #2 rose

Une petite cruche blanche.   Des roses et des gerberas.   Des petites choses simples.
Posté par brinetbrindille à 20:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 juin 2013

Chapeau #1 bob réversible

  Il fallait un chapeau pour ma fille. En comparant les différents modèles que j'avais à ma disposition, j'ai fini par choisir celui des Intemporels pour enfants.   Le chapeau est doublé et donc réversible. C'est plus joli et plus amusant.   Les étapes de réalisations sont maintenant dans le tuto.
Posté par brinetbrindille à 08:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
07 juin 2013

Robe #7 guimpe modifiée le tuto

Le patron de la guimpe sans manche provient du livre couture tendresse pour mon enfant. Je n'ai pas vraiment suivi les explications, car j'ai voulu doubler entièrement le haut. C'est, je pense, beaucoup plus joli. A l'arrière, j'ai voulu placer un scratch, c'est plus facile à fermer pour une petite fille. Et pour finir, j'ai augmenté la longueur pour la transformer en robe. Vous voilà au clair avec les modifications apportées. C'est parti.   Il faut donc couper 4 dos et 2 devants pour coudre la partie haute de la robe. ... [Lire la suite]
Posté par brinetbrindille à 08:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 juin 2013

Tuteur charmant : fenêtre sur jardin.

De la récup' pour le jardin , cela peut être charmant !   j'ai utilisé deux châssis d'anciennes fenêtres pour tuteurer mon kolkwitzia. Le but premier étant que la plante se rigidifie en aillant une position montante plutôt que tapissante.   Pour se faire, j'ai cassé à coup de masse les vitres entre les croisions des fenêtres et simplement positionner les fenêtres à l'aide d'un appui en bois à l'arrière.
Posté par brinetbrindille à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,