Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

10 octobre 2013

L'odeur de la lavande

 

IMG_4958

Oh, c'est dommage de ne pas pouvoir vous envoyer l'odeur de ma maison aujourd'hui. On sentait en ouvrant la porte, l'extraordinnaire odeur de la lavande.

 

IMG_4957

J'ai planté cette année, 4 pieds de lavandes de deux variétés différentes : officinale 'Munstead' et Lavandula x intermedia grosso. J'ai trouvé la variété grosso plus intérressante, les fleurs sont plus grosses, la floraison a duré 2 semaines de plus.

 

IMG_5961

Il y a quelques semaines, je leur ai fait une petite coupe courte pour que les plants restent bien touffus pour l'année à venir. J'avais entreposé les brins de lavande dans la cuisine depuis tout ce temps. Aujourd'hui, je me suis pris le temps d'égrainer les fleurs.

 

IMG_6419

Une belle première récolte, un fond de boîte.

Il ne me reste plus qu'à faire des petits pochons à mettre directement dans les armoires.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est une idée très simple que je réalise aussi chez moi !
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité