Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

28 octobre 2013

Faire son jus de pomme maison

IMG_6560

Dans un premier temps, je voulais remercier tous les cueilleurs de pommes de cette année, petits et grands.

Ma voiture était chargé à raz bord.

 

IMG_6562
Je suis adhérente d'une petite association de village qui possède un pressoir.

Sur place, j'ai déchargé 200 kg de pommes, c'est un record personnel.

 

IMG_6563

Une machine les broie, puis les presse. Il en ressort du jus filtré.

 

IMG_6565

La pulpe et les déchets sont récupérés. 

Ainsi les moutons du voisinage pourront se régaler.

 

IMG_6567 - Copie

Le système de mise en bouteille commence :  lavé, rempli, capuchonné et stérilisé. Attention, il faut porter des gants pour les mettre dans les casiers pour le transport retour.

 

 

IMG_6569

Fin de la matinée, je suis repartie avec 128 bouteilles  de jus de pomme encore fumantes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité