Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brin et brindille : atelier saisonnier
Mes créations

10 juillet 2013

Réalisation d'une bande de boutonnage : petits triangles

Voilà quelques explications suplémentaires, pour modifier/ remplacer la fermeture d'un gilet.

Pour voir quelques autres photos, c'est ici.

IMG_4043

IMG_4878

Commencez par découdre toutes les parties de la fermeture éclaire existante.  J'utilise un découpe vite.... comme son nom l'indique, ça va plus vite.

 

IMG_4891

Ensuite, j'ai préparé mes 3 triangles dans les tons du gilet. J'ai fermé un côté du triangle au point droit, en surpiquant les épaisseur du tissu.

J'ai préparé une bande  en tissu à carreau, ce qui m'a permis d'avoir une finition plus claire. J'ai intercallé les triangles entre la bande et le gilet en les faisant suffisament dépasser pour qu'ils puissent acceuillir les boutons.

 

IMG_4892

J'ai cousu au point zig zag, les différentes épaissaires ensemble du côté des triangle. Puis j'ai terminé de coudre la bande au point droit, à travers les différentes épaisseurs également.

 

IMG_4924

Pour finir, j'ai ajouté des boutons pressions, de chaque côté. Ils sont faciles à mettre en place, il suffit de faire quelques points au niveau de chaque ouverture.

 

IMG_4926

La bande de boutonnage est prête.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
excellente idée, je note !
Brin et brindille : atelier saisonnier
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité